L’Ardèche est un haut lieu touristique incontournable à cause des activités et des visites qu’on peut y faire. De plus, la région dispose des gîtes pouvant accueillir les vacanciers pour profiter des attraits touristiques de la région, mais aussi de découvrir une multitude de curiosités. Des villages classés, des lieux de visites et surtout des sites touristiques méritent le détour lors de vos passages dans la région.

Que faire et visiter en Ardèche ?

Plusieurs curiosités et activités s’offrent aux visiteurs de l’Ardèche. Citons entre autres les sites naturels et les lieux de visites, les villages de caractère, la grotte ornée de peinture rupestre, les villes thermales, le parc naturel régional, la randonnée et la pêche, mais aussi des étapes savoureuses pour déguster les produits locaux. Pour l’hébergement, la région dispose plusieurs locations qui peuvent vous accueillir, mais nous conseillons fortement un gite de france ardeche pour un séjour unique dans un lieu authentique qui allie modernité et tradition. Côté activités, la région est riche en sport, même les extrêmes pour des vacances qui bougent en famille. Vous pouvez vous adonner à vos sports favoris comme le canoë-kayak, canyoning, ski, vélo, escalade et parcours acrobatique, spéléologie et via ferrata.

Les incontournables en Ardèche

Malgré ces multitudes de visites et d’activités, il y a des lieux incontournables qui méritent amplement la visite en Ardèche. Font partie de ces sites à visiter la Caverne du Pont d’Arc, le Zoo de Dinos, le Musée du Monde Souterrain et la Grotte Aven de Marzal. De même pour le Musée de l’Alambic et la Brasserie de Bouganel, l’incontournable Neovinum pour les amateurs de vins, la Cité de la Préhistoire pour les férus d’histoire et de découvertes, ainsi que des sites classés qui feront de vos vacances uniques. Bref, une multitude d’activités pour parfaire vos vacances s’offrent à vous en Ardèche, et pour en profiter, il suffit de réserver dans un gite pour un hébergement de qualité.