Le Pays Basque français se situe à cheval entre la FRance et l'Espagne. C'est une entité culturelle forte où s'exprime le meilleur de l'âme basque. Son goût pour les défis, pour la nature, son côté épicurien que les délices culinaires vous laisseront entrevoir. Certains étrangers disent que c'est le plus beau pays du monde.

Voir le Pays basque...

Et si vous visitiez le pays basque cet été ? C'est certainement la meilleure saison si vous êtes en famille et si vous aimez les activités de plein air. Le Pays Basque a beaucoup à vous offrir de ce côté-là. Entre activités nautiques (surf, rafting en eaux douces, canoë, plongée sous-marine) et randonnées pédestres ou à cheval, initiation à la pelote basque...la région offre un festival de loisirs sportifs pour les enfants et les adultes.

Les amoureux de la nature seront comblés

Tous les flâneurs et les contemplatifs seront ravis de venir à la rencontre du Pays basque, si riche en paysages. Ce pays qui bénéficie à la fois de l'océan et de la montagne, possède une palette de villages et de villes. Il y a ceux de la côte atlantique au charme marin, où l'on respire le bon air iodé, où l'on regarde les bateaux de pêche et les bateaux de plaisance effectuer leur ballet quotidien. Il y a ceux de l'arrière pays, à flans de collines verdoyantes, si vivants et si altiers. Où les belles maisons basques déclinent leurs colombages colorés sur fond blanc ! C'est dans ces villages que vous sentirez battre le coeur basque, sa générosité et son authenticité. Il y fait bon vivre, et s'adonner aux plaisirs de bonne chère, comme vous pourrez le constater à Espelette, le centre vivant du plus beau piment rouge de France. Venez y déguster les spécialités du coin, à base du célèbre condiment, espelette piment. C'est sûr, vous succomberez aux charmes de la culture basque si haute en couleurs.