En tant qu’acteur, artiste et metteur en scène, le français patrick piard ne possède pas toujours assez de temps libres pour lui. Pourtant, entre les moments où ce jeune talent du théâtre français ne se produit pas, il s’adonne à des voyages de détente, de loisir et de découvertes. Ses destinations à lui, il ne les choisit pas par hasard. Comme dans son monde professionnel, tout tourne toujours autour d’un thème.

La côte d’azur, pour des moments de détente

La côte d’azur est la destination que le jeune acteur apprécie beaucoup pour son caractère relaxant et pour la détente. Selon lui, entre deux représentations au théâtre, qu’importe les dates qui les séparent, ou à mi-chemin d’une tournée de sensibilisation avec sa compagnie de théâtre qu’il a créé en 2012, il a toujours besoin d’un temps de repos. C’est sur la cote qu’il va trouver ces moments de relaxation dont il a tant besoin. La Corse ou Ajaccio, mais aussi Nice sont les principales villes dans lesquelles il se rend le plus souvent. C’est en moyenne 1 à 2 fois par an qu’il se rend sur la côte.

Une destination qui a inspiré la création de sa compagnie de théâtre

La création de sa compagnie de théâtre lui est venue d’une inspiration à l’issue d’un voyage. Sur les pas de sa culture paternelle, en Algérie, le jeune metteur en scène se rendit pour se ressourcer. Dès son retour en France, Patrick Piard comprit, encore plus qu’avant, que le théâtre est un Art noble. Bien plus, c’est un moyen d’expression par lequel il pouvait toucher une jeunesse souvent en manque de repères. Depuis 2012, date à laquelle il crée la Compagnie de Théâtre FLTR, il donne des représentions dans les lycées et écoles à Paris. Alger, s’est encore plus inscrite comme une destination de choix pour lui.

Les Caraïbes, une destination pleine d’énergie

Dans son domaine, l’acteur insiste sur le fait qu’une destination doit pouvoir vous apporter un plein d’énergie et des nouvelles idées en termes de créations artistiques. Les Caraïbes sont pour lui des lieux qui rassemblent toutes ces forces. A Saint Domingue, il trouve en ce lieu la joie de revenir toujours plus prêt sur des nouvelles scènes. Il en est de même pour la majorité des iles des Antilles françaises : Martinique, Saint Martin ou la Guadeloupe sont ses endroits de prestige pour prendre un nouvel envol vers des nouvelles aventures artistiques.