Et la réalité virtuelle pour les offices de tourisme dite VR a séduit et continue à séduire un grand nombre de secteurs, la médecine, la mode, l’architecture et le tourisme, aucun n’est épargné. Les offices de tourisme l’ont bien compris et s’immergent totalement dans ces technologies innovantes pour faire vivre des sensations fortes et une incroyable aventure à ces usagers. Alors sans plus attendre, sortez vos casques !

Les acteurs du tourisme qui ont testé la réalité virtuelle

La réalité virtuelle pointe son nez à chaque étape d’un voyage. L’utilisateur se baigne totalement dans un univers immersif.

  • Les agences de voyage : celles-ci se sont appropriées la technique immersive 360° afin d’emmener les usagers vers des destinations de rêve ou encore de découvrir un paysage et un patrimoine uniques. Le visionnage peut se faire via un casque, un PC ou encore un smartphone.
  • Les boutiques et magasins à visiter : la VR intervient également dans le processus de vente. Elle permet aux clients potentiels de s’acquérir des différents produits existants pour occasionner un achat... réel!
  • Les grands hôtels : pour donner à la clientèle un avant-goût de ce qui les attend : suite, chambre, repas, piscine, spa, hammam, jacuzzi etc…

Que ce soit pour votre destination, votre hébergement ou encore les activités que vous pratiquerez sur les lieux, la VR constitue un véritable outil de promotion et de vente.

Les 3 dernières initiatives en date

  • La MSC Croisières et la visite de ses navires : disponible sur Google Play et Apple Store, cet appli peut être téléchargé gratuitement. Monter à bord du navire et visiter les moindres recoins.
  • Les avantages chez Emirates et Etihad : dès le port du casque VR, vous pourrez pénétrer dans la cabine de l’avion et faire comme vous y étiez déjà via le logiciel 3D SeatMapVR.
  • La découverte urbaine de l’office de Los Angeles : découvrez Los Angeles dans toute sa splendeur !