Le Vietnam depuis son indépendance est un pays ouvert sur le monde et accueillant pour le tourisme. C'est une destination très prisée des voyageurs en raison de la diversité de ces paysages et de son mode de vie unique. Le pays est sûr pour le voyageur mais parfois complexe, notamment à cause de la barrière de la langue. Pour vous accompagner lors de vos visites et voyages à la campagne, des guides francophones sont disponibles sur place. Néanmoins, préparer votre projet longtemps à l’avance est essentiel à son succès.

Comment se préparer pour le Vietnam

C'est l'une des destinations les plus sûres au monde. Nous avons rencontré plusieurs filles qui ont voyagé seules au Vietnam, sans jamais avoir rencontré de problèmes. Si vous voulez avoir du beau temps dans toutes les régions du pays, il est recommandé de voyager entre mi-avril et début. La saison des pluies, qui commence en mai, dure jusqu'en septembre / octobre. Pour ceux qui craignent les fortes chaleurs, nous recommandons la période hivernale. Nous vous conseillons de prévoir 2 à 3 semaines si vous souhaitez vous déplacer dans les pays. Le Vietnam est très riche en cultures, traditions culinaires et paysages. Le Vietnam s'étend sur toute la longueur. En conséquence, la plupart des voyageurs choisissent de traverser du nord au sud ou du sud au nord. Vietnam Airlines et Air France sont deux compagnies proposant des vols directs entre la France et le Vietnam.

Visa touristique pour le Vietnam

Pour voyager plus de 15 jours au Vietnam, il est essentiel d'obtenir le visa de touriste. Pour cela, c'est avec l'ambassade du Vietnam à Paris que vous devrez faire vos efforts, sur place ou par correspondance. Vous devrez fournir un formulaire dûment rempli, des photos d’identité, votre passeport et le montant demandé. Votre demande sera prête une semaine après avoir reçu ces pièces. Cependant, nous vous conseillons de vous y rendre à l’avance auprès de l’agence voyage Vietnam afin de ne pas rencontrer de problèmes avant de partir.