La douceur de vivre de la Provence a toujours séduit. C'est exactement la même chose en raison de son climat marqué par un ensoleillement exceptionnel la majeure partie de l'année. Ajoutez à la beauté de ses paysages caractérisés par les champs de lavande, les oliveraies et les vignes. Dans ce cadre exceptionnel, les vacances en famille ou les escapades en couple prennent une toute autre dimension. Plus d'infos sur le site internet : https://www.wineandspiritlodging.com/fr/ . Retrouvez le Massif des Maures en pleine nature, découvrez les régions de la vallée du Rhône, dégustez et dégustez les grands vins de Provence, ainsi que de nombreuses actions à attendre pour compléter votre voyage. Pour compléter votre séjour, visitez l'un de ces établissements haut de gamme que nous avons sélectionnés à des tarifs exclusifs pour vous.

Se loger et découvrir la Côte d'Azur

Il est crucial de choisir son lieu d'hébergement avant de venir dans le sud de la France. La Côte d'Azur abrite de nombreux sites urbains et des paysages à couper le souffle. Vous pouvez commencer votre séjour par Mandelieu la Napoule et son Tanneron. Vous retrouverez son Festival du Cinéma et Cannes en mai avec la Croisette et les Iles de Lérins. Non loin de là, il y a ses villas et le Cap d'Antibes. Vous pouvez tous faire une randonnée magnifique autour du Cap. Pour un week end dégustation vin, n'hésitez pas à joindre des professionnels. Prolongez votre voyage pour découvrir des villages de l'arrière-pays tels que Biot, Saint-Paul de Vence, Gourdon ou encore Colle sur Loup, Cannes ou Antibes. Ce sont de jolis villages médiévaux à trouver. Nous vous conseillons de partir tôt dans la saison si vous recherchez une location de vacances à Biot ou dans les environs. Après Saint Laurent du Var et Cagnes sur Mer, vous arrivez avec la Baie des Anges et la Promenade des Anglais à Nice, joyau de la Côte d'Azur. Vieux Nice et ses rues étroites, ses plages de galets en centre ville. Si vous restez à Nice, vous n'aurez aucune difficulté à vous déplacer et à voir les sites intéressants à proximité tels que Saint Jean Cap Ferrat, la baie de Villefranche, le village d'Eze, les nombreux villages perchés, la Principauté de Monaco, Cape Town Martin et cependant la ville de Menton avec sa fête du citron en février.

Paysages entre mer et montagnes

Entre montagne et mer, rivages méditerranéens entre Menton et Saint-Tropez, liens provençaux avec les massifs alpins du Mercantour, la Côte d'Azur est une terre de paysages contrastés. La beauté de ses plages et le luxe de ses palais, le rayonnement de ses festivals et la célébrité de ses artistes forment un équilibre harmonieux avec les bois et les vallées verdoyantes des collines du haut pays, les toits rouges des vieux villages perchés et les mimosas jaunes en fleurs… Profitez de votre voyage sur la Côte d'Azur pour vous détendre et oublier les problèmes de la vie quotidienne.